Dublin… comment la décrire?

Images of Dublin, IrelandElle est à la fois la porte de l’Irlande mystérieuse et millénaire et la charnière avec l’Europe cultivée et mondaine : nombreuses sont les églises néo-gothiques en granit, les palais de style Géorgien, les théâtres, les galeries d’art, les restaurants exotiques, les pubs et les bars (en particulier le Temple Bar Area) qui sont un vrai culte, les discothèques et les clubs privés, le " vintage " et les antiquaires ainsi que les sports inconnus du monde entier (l’Hurling ne se trouve qu’ici) et l’imperdable musique Celtique.

De plus, Dublin est une ville ayant un taux très bas de criminalité; tout ceci en fait dignement une capitale européenne tout en gardant cette profonde humanité de petite ville de province. Mais Dublin est également célèbre pour sa solide et renommée tradition académique, surtout dans le domaine de la langue et de la littérature Anglaise (comment ferait-elle pour Images of Dublin, Irelandne pas l’être avec quatre prix Nobel de littérature: Yeats, Shaw, Beckett et Heaney?).
C’est en somme le lieu idéal pour étudier l’anglais et s’amuser, voire trouver également ce quelque chose se trouvant dans le cœur de chacun de nous mais que nous avons cherché en vain ailleurs.

Un climat doux, un ciel clair alternant avec la pluie fraîche, des fleuves, des lacs, des ruisseaux: Dublin possède 4 fleuves, 2 canaux (la reliant avec la côte occidentale) et la mer, une végétation luxuriante qui l’entoure, s’insinue dans ses vastes faubourgs résidentiels, et la pointille dans ses parcs et ses jardins antiques; ce n’est pas un hasard si le vert est la couleur symbole de l’Irlande; les montagnes Wiclow sont très proches et sauvages…

Dublin… how to describe it?

Images of Dublin, IrelandIt is at once the door to the mysterious and millennial Ireland and the hub of worldly European culture: noteworthy neo-Gothic churches in granite, stately Georgian houses, theatres, art galleries, exotic restaurants, pubs and bars which are an article of faith (in particular, the Temple Bar area), discotheques and clubs, vintage and antique shops, and sports unknown elsewhere (Hurling is only found here), and the unforgettable Celtic music.

Dublin also has a very low crime rate; all of which truly make it a European capital but without sacrificing the humanity of a small town. Yet Dublin is also famous for its solid and celebrated academic tradition, especially in the fields of English language and literature (and how could it be otherwise with four Noble prizes in literature: Yeats, Shaw, Beckett, and Heaney).
Images of Dublin, IrelandTo sum up, the ideal place to study English, have a good time, and perhaps even find something that lives in all our hearts but which we have sought in vain elsewhere.

A mild climate, clear skies alternating with cool rain, rivers, lakes, brooks, Dublin has 4 rivers and 2 canals (which connect it to the west coast) and the sea. It is ringed by a luxuriant green, permeating the large suburban residential areas, dotting the parks and historic gardens; not by accident is green the symbol of Ireland; the Wicklow Mountains are very close and wild...